Énergies renouvelables



 

Energies marines renouvelables

 

WMS Marine, avec l'aide de son partenaire MSM, propose des solutions adaptées aux nouvelles installations dédiées aux énergies marines : Éolien offshore posé ou flottant, hydrolienne, plateforme et installations portuaires associées.

 

Les côtes française sont en cours d'équipements avec les projets Eoliens offshores posés de Fécamp, Courseulles-sur-Mer, Saint Nazaire, Noirmoutier, et Eolien offshore flottant de Groix, Leucate et d'autres et WMS ne veut pas rater ce rendez-vous crucial pour participer à la nécessaire transition écologique. 

 

Notre expérience du monde maritime nous permet d'élaborer des systèmes de balisage, signalisation et d'en assurer le commissionning, telemonitoring à partir d'AIS, GSM ou Satellite. Nous avons aussi une gamme de bouées instrumentées permettant de d'effectuer les campagnes de mesure nécessaires à l'installation de telles structures ou de prévenir les risques de tsnunami. 

 

Quelques références de nos installations : 

- Contrôle, monitoring et sécurisation du trafic dans l'ensemble des canaux de la Terre de Feu en accord avec l'Armada chilienne.

 

- Balisage des travaux de la nouvelle jetée du port de Monaco

 

MSM est la première société à fournir des bouées en Elastomère rotomoulé et les premières bouées de ce site ont été livrées en fin d'année derniere aux ¨Phares & Balises" de Saint Nazaire, Lorient et Brest. 

 

Pour toute information ou étude de cas, contacter Pierre-Jean Jannin au 0637610773